Sélectionné pour vous :  Championnat panafricain de football scolaire: La Guinée corrige le Malawi et le Bénin et se qualifie pour les demi-finales

Recrudescence des crimes à Kindia : le procureur Damou Camara hausse le ton et annonce des enquêtes 

Depuis quelques jours, les citoyens de Kindia vivent dans l’insécurité totale. Des bandits lourdement armés règnent en maîtres absolus. 2 jeunes de Kindia ont été assassinés par des bandits armés dans l’espace de quarante-huit heures. Le premier cas c’était dans le quartier Tafory Gangan, précisément dans le secteur Foulemodyah où le jeune Édouard Koivogui a été tué dans la nuit du lundi au mardi. Et ce mercredi, à 3 heures du matin, un autre jeune a été froidement abattu par des bandits armés à Sambaya Soireyah.

Face à cette situation inquiétante, le procureur près le tribunal de première instance de Kindia, a fait une sortie médiatique ce jeudi, 20 avril 2023, pour tenter de rassurer la population : « Nous avons le regret d’enregistrer en 2 jours, 2 cas d’attaques à main armée dans lesquelles, nous avons perdu 2 jeunes, à Tafory avant-hier et hier nuit à Sambaya Soireya. Les enquêtes sont en cours, mais pour le moment personnes n’a été interpellé. Selon les indications données, tout porte à croire que c’est la même bande qui est en train d’opérer sur des motos qui circulent dans la ville de Kindia et dans les périphéries », a-t-il fait savoir avant de poursuivre :

« Tout de suite, j’ai échangé avec la police, la gendarmerie et on doit tout de suite tenir une réunion d’urgence pour revoir notre stratégie de sécurisation de la ville. Nous n’allons pas rester les bras croisés. Après ici, je viendrai voir le gouverneur et le préfet on va conjuguer nos efforts, redéfinir notre mode d’action sur le terrain pour voir comment nous allons mettre main sur ces bandits. Il faut le reconnaître, il y a eu une attaque à main armée la semaine dernière sur la nationale Kolenté Kindia, je crois ça doit être le même groupe », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Enlèvement de Foniké Menguè et Billo Bah : Tournons La Page Guinée écrit au secrétaire général de l'ONU (copie)

Au terme de cet entretien, Damou Camara appelle les citoyens de Kindia à plus de retenu et de collaboration tout en rassurant que ces bandits qui sont entrain de semer la terreur dans la cité des agrumes, seront arrêtés.

Pour l’heure, les citoyens de Kindia sont confus et ne savent plus à quel saint se vouer, car, malgré la présence de la patrouille nocturne, les bandits continuent à régner en maîtres absolus dans la cité.

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...