Sélectionné pour vous :  Tracasseries au niveau de la frontière Guinée-Sénégal : l’union des transporteurs de Labé annonce une grève générale

Cas Foniké Menguè et Cie : « Aucun organe d’enquête n’a procédé à aucune interpellation ou arrestation de qui que ce soit » (procureur général)

Depuis l’interpellation des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), des spéculations vont bon train en Guinée. Selon le front anti tripatouillage constitutionnel, ces derniers ont été « Kidnappés » et conduits à une « destination inconnue ». Une affirmation que vient de balayer le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, qui a apporté quelques précisions sur le cas Foniké Menguè, Colonel Cécé Célestin Bilvogui et cie.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi, 17 juillet 2024, Fallou Doumbouya a dit à qui veut l’entendre « qu’aucun organe d’enquête n’a procédé à aucune interpellation ou arrestation de qui que ce soit ; mieux aucun établissement pénitentiaire du pays ne détient ces personnes faisant état d’enlèvement ». 

Ci-dessous, plus de détails !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Avant-projet de la nouvelle constitution : Un parlementaire français exprime ses impressions
Laisser une réponse
Share to...