Sélectionné pour vous :  Guinée : La loi portant création de dix communes urbaines et de sept communes rurales adoptée par le CNT

Arrestations des acteurs socio-politiques en Guinée: Aliou Bah dénonce le «silence coupable» des citoyens

Depuis un bon moment maintenant, certains acteurs sociopolitiques et la junte guinéenne sont à couteaux tirés. Pas plus tard que le 9 juillet dernier, des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont été enlevés et conduits à une destination inconnue. Ce qui irrite la colère du président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), c’est le « silence coupable » des citoyens guinéens.

Dans un franc-parler, Aliou Bah a dénoncé cet état de fait : « Certes les leaders doivent montrer le chemin, mais ce sont les citoyens qui doivent leur donner de la valeur aussi. Au lieu de reprocher aux leaders ce qu’ils devraient faire, il faudrait que les citoyens guinéens se comparent aux Sénégalais pour dire quelle est leur capacité à valoriser leurs propos leaders, leur donner de la force ? Lorsque vos leaders sont victimes d’injustice, quelle est votre capacité à résister pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits. Si chacun qui se prononce se retrouve dans des difficultés et le lendemain chacun s’occupe de ses affiches et personne ne veut plus rien faire, mais c’est inhumain. A la limite, la personne qui se met devant est à l’abri de certains besoins. Elle se bat aussi pour que les autres soient à l’abri du besoin », a-t-il dénoncé.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Condamnation de Sékou Jamal Pendessa : Presse Solidaire dénonce une condamnation "injuste" et exige sa libération (Déclaration)
Laisser une réponse
Share to...