Sélectionné pour vous :  Siguiri: un orpailleur meurt dans l'éboulement d'une mine d'or artisanale, à Fayalala

Axe Pita-Dalaba : un véhicule de transport attaqué par des coupeurs de route, le chauffeur prend une balle dans la main gauche

Dans la nuit du mardi à mercredi, 14 août 2024, un véhicule de transport en commun en provenance de Conakry pour Labé a été attaqué par des coupeurs de route. Selon nos informations, l’attaque a eu lieu à Douhet entre Pita et Dalaba. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais le chauffeur a pris une balle des assaillants dans la main gauche, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant.

Interrogé, Mouctar Dalein Diallo, le chauffeur du véhicule attaqué, a expliqué les circonstances de l’attaque.

« C’est hier que j’ai embarqué à Conakry pour Labé. Arrivé à Douhet entre Pita et Dalaba, j’ai aperçu quatre individus armés au niveau d’un virage. J’ai décidé de ne pas m’arrêter pour éviter que les passagers soient dérobés de leurs biens. Malheureusement, ils ont ouvert le feu sur moi et j’ai reçu une balle au niveau de la main gauche. Tout de même, je me suis engagé à poursuivre le trajet. Ils étaient au nombre de quatre. Je demande de l’aide aux autorités pour sécuriser les personnes et leurs biens », a-t-il lancé.

De son côté, Mamadou Bang’s Camara, chargé des conflits et négociations au niveau du syndicat des transports dit regretter ces multiples cas d’attaques sur la route. Pour freiner ce phénomène, il lance un appel aux autorités de la transition.

« À l’heure qu’il fait, nous sommes inquiets. Les transporteurs sont actuellement considérés comme des gibiers sur la route. C’est pourquoi je fais appel aux journalistes et aux forces de défense et de sécurité pour voir l’état dans lequel se trouve notre conducteur. Chaque jour, c’est des attaques. Et je pense que les unités de défense et de sécurité doivent laver leur honneur. Je le dis parce qu’elles sont souvent pointées du doigt dans ces attaques. Maintenant, on en a assez et j’invite le gouvernement guinéen à prendre des dispositions urgentes pour freiner ce phénomène. Nous n’avons pas de route et si nos transporteurs ne sont pas épargnés sur la route, c’est compliqué. Si le gouvernement ne prend pas de dispositions, nous au niveau du syndicat, nous allons demander à nos transporteurs de cesser toute activité jusqu’à nouvel ordre, parce que trop c’est trop », a-t-il menacé.

Sélectionné pour vous :  Onze (11) morts dans un incendie à la Cimenterie : tout sur les causes et circonstances du sinistre

Aux dernières nouvelles, le chauffeur du véhicule, après avoir reçu des soins à l’hôpital préfectoral de Pita, serait en train d’être évacué sur Conakry pour des soins appropriés.

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...