Des morts lors des manifestations sous le CNRD: l’activiste Kaly Diallo appelle l’État à prendre ses responsabilités et à garantir la sécurité à tous
Le bilan des morts lors des manifestations sociopolitiques en Guinée sous le régime CNRD fait état de 57 personnes tuées, selon le communiqué des forces vives de Guinée. Le dernier cas en date, est celui du jeune Mamadou Adama Sow, qui a été atteint par balle à Hamdallaye le 12 août dernier, à l’occasion de la journée ville morte. Une mort de trop que regrette Mamadou Kaly Diallo.
Cet activiste des droits de l’homme appelle l’Etat à cet effet, d’user de tous ses moyens pour garantir la sécurité des citoyens.
« L’État a ses responsabilités dans le cadre de la protection de la vie humaine. Nous voyons qu’à chaque manifestation, il y a atteinte à la vie humaine, c’est déplorable. Il faut appeler l’Etat à garantir la sécurité à tous, en vertu de l’article 3 de la déclaration universelle des droits de l’homme, qui stipule que tout individu a droit à la vie, à la liberté », a-t-il lancé.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835