Sélectionné pour vous :  Vers la réalisation du gigantesque projet Simandou en Guinée ? : Aliou Bah du MoDeL révèle beaucoup de zones d'ombre

Siguiri : 2 personnes tuées par la foudre au fleuve Djoliba

Pathé Diallo, âgé de 35 ans, marié à une femme et père de deux enfants et Fodé Kaba, âgé de 12 ans ont été foudroyés dans la soirée de ce jeudi 27 juillet 2023. L’acte s’est passé au fleuve Djoliba, dans la commune urbaine de Siguiri.


À en croire les témoignages de Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, les deux victimes faisaient lavage auto et moto au fleuve pour subvenir à leurs besoins. Et c’est là qu’elles ont été foudroyées en pleine activité.

« Nous avons été informés tard dans la soirée de ce jeudi 27 juillet 2023 que la foudre a frappé deux personnes qui faisaient le lavage au niveau du fleuve Djoliba de Siguiri. Selon nos informations, ces victimes étaient en train de laver les véhicules avant qu’elles ne soient foudroyées, quand on s’est rendu sur les lieux, on a constat. Effectivement, nous avons trouvé déjà que les victimes étaient dans un état très graves et finalement elles ont fini par succomber à leurs blessures avant même d’arriver à l’hôpital préfectoral de Siguiri », a précisé le médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, les deux corps ont été remis à leurs parents respectifs pour leur inhumation demain vendredi 28 juillet 2023.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Rapatriement des recettes d'exportation minière, cas des comptes Off-shore à l'étranger : La BCRG prend des nouvelles dispositions 
Laisser une réponse
Share to...