Sélectionné pour vous :  Oyé Béavogui accuse le régime d'Alpha Condé d'être complice des ennuis judiciaires de Mohamed Touré aux États-Unis

Baccalauréat Unique : Le ministre du Budget lance les premières épreuves à Kaloum 

Après le Certificat d’Études Élémentaires et le Brevet d’Études du Premier Cycle, le Baccalauréat Unique a démarré ce vendredi, 16 juin sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Kaloum, c’est le ministre du Budget qui a procédé au lancement officiel des premières épreuves, à l’école primaire Frederico GB Condé.

Avant l’ouverture des enveloppes, le ministre du Budget a prodigué de sages conseils aux candidats à qui, il demande de ne compter que sur leurs propres efforts.

 » Le pays compte sur vous et pour compter sur vous, chacun de vous doit apprendre et bien apprendre et compter sur lui-même. La triche ne serait pas tolérée. C’est le tout premier diplôme le plus important dans votre vie. Il ne faut pas se mettre sous pression, ce que vous savez suffit pour passer le BAC. Il faut juste mettre de l’ordre dans la tête, être calme, ne pas paniquer, faire confiance en soi même », déclare le ministre autour du mât.

Après 9 mois de cours, les candidats et candidates seront évalués à partir de ce vendredi 16 jusqu’au mardi 20 juin prochain dans 6 matières. À notre micro, ils disent être prêts à affronter les épreuves.

 » Je suis prêt à 80 %. Les 20 autres, je donne à Dieu et j’estime que les épreuves ne seront pas difficiles comme le pensent les amis. Avant d’affronter cet examen, on doit avoir d’abord la confiance en soi. Vouloir, c’est pouvoir « , indique Djibril Bah.

Cette année, 1 643 dont 804 filles répartis dans 5 centres affrontent le Baccalauréat Unique dans la commune de Kaloum. Ibrahima Yattara, Directeur communale de l’éducation rassure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen.

Sélectionné pour vous :  Retrait des agréments des médias en Guinée : Le secrétaire général de la FIDH dénonce une "mesure liberticide..."

 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...