Sélectionné pour vous :  Lancement de l'atelier préparatoire des examens nationaux : Il s'agit de tirer "les leçons des examens passés et..."

Bah Oury parle d’Alpha Condé: « Il a impacté d’une manière ou d’une autre le destin et l’avenir de la Guinée »

Depuis le coup d’État du 5 septembre 2024 l’ayant évincé du pouvoir, l’ancien président Alpha Condé n’a passé que quelques temps en Guinée. Actuellement, il poursuit sa convalescence en Turquie. Pour le Premier ministre Bah Oury, ce dernier doit se retirer de la scène politique.

« Il faudrait que l’ancien président Alpha Condé s’accorde du repos. J’ai vécu l’exil et ne le souhaite à personne. Il faut cependant faire preuve de réalisme et de sagesse. L’ancien président Alpha Condé a vécu pendant plusieurs décennies une vie politique très chargée. Il a impacté d’une manière ou d’une autre le destin et l’avenir de la Guinée. Aujourd’hui, il est en marge en tant qu’acteur qui a exercé des responsabilités dans le pays. Il faudrait qu’il s’accorde du repos », estime Bah Oury sur Jeune Afrique.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé et Kassory sont-ils en froid ? "Le président Alpha et le ministre Kassory regardent la Guinée dans la même direction"
Laisser une réponse
Share to...