La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé lundi, 16 décembre 2024, lors des CAF Awards à Marrakech, au Maroc, le nom du meilleur joueur africain de l’année 2024. Il s’agit du Nigérian Lookman qui a raflé le Ballon d’Or de cette année.
Alors qu’il était parmi les favoris pour rafler cette distinction continentale, l’international guinéen Serhou Guirassy a bénéficié des messages d’encouragement de la part de ses compatriotes après la cérémonie de remise.
Dans un message fort, l’attaquant du Burussia Dortmund s’est également adressé à ces derniers.
« Chers frères et sours, meme si le Ballon d’Or africain ne m’a pas été décerné cette année, cela n’enlève en rien la fierté que je ressens d’avoir porté haut les couleurs de notre chère Guinée. Je tiens avant tout à vous remercier, famille, coéquipiers, coachs, amis, vous, mon peuple, pour votre soutien sans faille et votre confiance. Votre amour, votre force et votre solidarité me portent chaque jour. Je suis convaincu que cette unité et cette fraternité doivent etre préservées et entretenues, en toutes circonstances. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. Ce n’est que le début. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même, pour vous, pour notre pays, et pour inspirer tous les jeunes Guinéens qui revent grand. Merci encore pour tout », a-t-il réagi.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com