Sélectionné pour vous :  Résultats du BEPC 2023: "C'est un défi relevé par le MEPU-A mais aussi les élèves candidats" (Aboubacar Diesto du SNE)

BEPC: à la rencontre de Aissatou Bolaro Baldé, première de la zone spéciale de Conakry

Ce 17 juillet 2025 , les candidats des différentes régions de la République de Guinée au Brevet d’études du premier cycle ont enfin pu accéder à leurs résultats, suite à la publication faite par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Cette année, le taux de réussite est de 53,96% sur l’ensemble du territoire national. Dans la zone spéciale de Conakry, c’est Aissatou Bolaro Baldé qui a été la première.

Rencontrée dans la journée par notre reporter, Aissatou a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de son rang.

« C’est avec une immense joie et fierté que je prends la parole parce que depuis le début de l’année, j’ai toujours voulu être la première de la région de Conakry. Je ne m’y attendais pas vraiment. J’ai fait des erreurs que toutes personne pouvait faire. J’ai eu des concurrents remarquables, mais à la fin des dernières épreuves, je me suis dit que je peux y arriver par la grâce divine et j’ai quand même placé la confiance en moi, je n’ai jamais abandonné. Et aujourd’hui, je suis contente, je ne peux pas estimer ma joie », a-t-elle martelé.

Au-delà de cette joie, Aissatou partage la douleur de ses amis qui n’ont pas décroché leur BEPC. A ceux-ci, elle prodigue de sages conseils.

« À tous ceux qui n’ont pas eu, je leur dirai de redoubler d’efforts l’année prochaine. L’échec n’est pas une fatalité, mais c’est le courage de se relever qui est important, de ne jamais perdre confiance en eux. Y avait vraiment des concurrents de taille, connaissant les écoles de la région. Je me dis qu’être première devant tous ceux-ci est quelque chose de très grand. Donc, je me dis que je peux viser vraiment très haut pourquoi pas être première de la République au Baccalauréat », conclut-elle.

Sélectionné pour vous :  PM Bah Oury: "Nous pouvons faire de la bauxite et de tous ses dérivés ce qu'est le pétrole pour l’Arabie Saoudite"

Il faut rappeler que sur les 167 781 candidats ayant composé, 90 749 sont déclarés admis, soit un taux de 53, 96% à travers le pays, selon les statistiques du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Souadou Moussa Camara pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...