Sélectionné pour vous :  Mamou : un accident de la circulation fait huit (8) morts et plusieurs blessés graves

Boké: Des enseignants contractuels de nouveau dans la rue pour exiger le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire

Comme annoncé la semaine dernière, les enseignants contractuels de Boké à l’instar des autres du pays étaient encore ce lundi 22 mai 2023 dans la rue. Ils ont marché du centre-ville au siège du Gouvernorat de Boké, situé dans le quartier Koulifanya où ils ont fait une déclaration.
Objectif, attirer l’attention des autorités administratives de la région sur la situation économique difficile qu’ils traversent.

Sans salaire depuis 7 mois maintenant, ces enseignants contractuels ont d’abord déploré le manque de volonté du gouvernement avant d’exiger le paiement de leur arriéré de salaires. C’est le coordinateur régional Abdoul Karim Soumah qui a lu la déclaration devant les autorités régionales:  » Enseignants et enseignantes, sachez que notre gouvernement n’accorde aucune importance à notre profession. Sinon il y a une semaine, l’Etat a débloqué 80 milliards qui se trouvent à l’instant au niveau de l’ANAFIC. Qu’est-ce qui retarde notre paiement ?
NOUS voulons que le gouvernement fasse tout pour résoudre notre cas sinon il n’y aura pas d’examens nationaux. Imaginez les 1 million qu’on a nous donné a créé des problèmes aux enseignants contractuels. Imagine, toi qui es endetté jusqu‘au cou, on te donne ce montant dérisoire, c’est vraiment triste ce que nous traversons.
Il faut que ça bouge le plus vite que possible puisque nous avons des familles à nourrir.
C’est pourquoi, chers collègues, les temps sont durs mais c’est le moment de serrer la ceinture car nous réclamons notre droit le plus absolu aujourd’hui. Sept mois sans salaire, c’est l’enfer je le sais mais le combat continue », a-t-il conclu.
Après ce bref discours, ils ont été reçus par le Directeur des ressources humaines du gouvernorat, Seydouba Bangoura qui leur a demandé de se calmer avant de les rassurer qu’il va transmettre leur message au gouverneur de région, Mamadou Camara.

Sélectionné pour vous :  Drame à Siguiri: une femme tue son mari à l'aide d'un couteau parce qu'elle a été forcée de l'épouser

 

 

Bailo bah, pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...