Sélectionné pour vous :  Guinée : naissance d'un mouvement pour le retour à l'ordre constitutionnel

Bonne nouvelle pour Djoma médias et autres: ils pourront reprendre dans deux semaines, selon le Secrétaire du SPPG

Dans une lettre adressée au président de la transition, le syndicat des professionnels de la presse de Guinée a sollicité une audience avec le Général Mamadi Doumbouya pour discuter de la crise que traversent les médias depuis plusieurs mois maintenant. Joint ce vendredi, 05 juillet par nos confrères de Cavi médias dans l’émission le scanner de Cavi médias, Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG, a rassuré que les médias fermés pourront reprendre du service dans deux semaines.

A l’en croire, tout pourrait entrer en ordre dans deux semaines pour les médias dont les agréments et fréquences ont été retirés par les autorités.

« Notre estimation, on ne sait pas si elle pourra être exacte, c’est dans un peu plus de deux semaines.

C’est-à-dire, la partie du dépôt du courrier. Le courrier a été déposé mardi. Donc, mardi prochain, ça doit nous faire deux semaines. Disons, mercredi qui va suivre, certainement, ils vont répondre. Parce que si par exemple, on reçoit plus tard mardi en huit, c’est-à-dire la deuxième semaine juste. On ne sait pas si la rencontre se passera dans l’après-midi. Quand on sort de cette rencontre, ils ne pourront pas avoir le temps de venir travailler directement. Mais puisque la bonne nouvelle sera annoncée à la presse, cela veut dire qu’au terme de notre audience, ils vont reprendre », a annoncé le syndicaliste.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Présidentielle sénégalaise 2024 : Voici les statistiques du vote à Kankan
Laisser une réponse
Share to...