Sélectionné pour vous :  Siguiri : un groupe de bandits lourdement armés ouvre le feu sur un élève de 28 ans au carrefour Bambala

Budget de 600 millions de dollars sollicités par le CNRD : « Doumbouya peut rester droit dans ses bottes, mais il ne recevra ça d’aucune institution »

Connue pour ses critiques vis-à-vis des dirigeants guinéens, Doussou Condé a une nouvelle commenté les sujets brûlants du pays. Alors que la junte guinéenne sollicite 600 millions de dollars pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée, elle a laissé entendre qu’il s’agit montant colossal.

S’adressant directement au colonel Mamadi Doumbouya, elle a dit à qui veut l’entendre qu’aucune institution ne payera cette somme : « Le CNRD doit compter sur lui-même. Les 600 millions de dollars qu’on demande pour les élections ce n’est pas possible. Un grand sénateur américain des affaires africaines m’a dit un jour que le président déchu a organisé deux élections sans l’aide financière des occidentaux. Que pourquoi on peut demander 600 millions de dollars pour un pays qui n’a même pas 20 millions, que qui va leur donner ça. Dites au colonel Mamadi Doumbouya qu’il peut rester droit dans ses bottes, mais il ne recevra ça d’aucune institution. Le glissement est déjà visible », a-t-elle prévenu chez nos confrères de FIM FM.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Bah Oury sur un éventuel glissement de calendrier en Guinée : « Les élections ne pourront pas se tenir si nous n’avons pas…»
Laisser une réponse
Share to...