Sélectionné pour vous :  Siguiri: un jeune de 22 ans non identifié, retrouvé mort dans la rue à Kintinian

Coopération : les États-Unis annoncent un soutien à la Guinée à hauteur de 200 000 euros

L’annonce a été faite mercredi, 13 décembre 2023 par l’ambassade des États-Unis en Guinée et en Sierra Leone. La représentation diplomatique américaine annonce que le pays de l’Oncle Sam va soutenir la participation de la Guinée au programme de coopération technique par le biais de l’Initiative pour les utilisations pacifiques (PUI).

Il s’agit de 200 000 euros que la Guinée va bénéficier : « Les États-Unis sont heureux d’annoncer leur soutien à la participation de la Guinée au programme de coopération technique par le biais de l’Initiative pour les utilisations pacifiques (PUI), avec une contribution de 200 000 euros. En tant qu’État membre de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), la Guinée a désormais la possibilité de bénéficier de projets allant de la santé humaine à la gestion de l’environnement. Ces initiatives contribuent à aider le pays à atteindre ses objectifs de développement économique et social », indique l’ambassade des États-Unis avant de poursuivre :

« L’Initiative pour les utilisations pacifiques (PUI) fournit à l’AIEA des fonds pour mieux répartir les avantages découlant de l’application de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques et aide les États en développement à répondre à des besoins urgents en utilisant des applications nucléaires non énergétiques ».

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Marcel poursuivi par Dadis ? « Il a appris au même titre que vous, on n'est pas officiellement saisis » (avocat)
Laisser une réponse
Share to...