Sélectionné pour vous :  Éliminatoires Coupe du monde 2026: voici la liste des joueurs sélectionnés par Kaba Diawara

Kaba Diawara après la victoire du Syli national :   » Il faut vite se projeter sur le match de la semaine prochaine  »

Au compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, Le Syli national de Guinée affrontait l’Éthiopie dans la soirée de ce vendredi 24 mars au stade Mohamed V de Casablanca, au Maroc. Une rencontre au cours de laquelle les Guinéens se sont imposés sur le score de deux buts à zéro, au terme des 90 minutes.

Juste après la rencontre, le sélectionneur guinéen est revenu sur sa tactique gagnante, qui lui a permis d’empocher les trois points, en attendant la manche retour prévue pour le 27 mars prochain.

« Nous, on avait décidé de presser haut, d’essayer de marquer un but rapidement. On a eu trois ou quatre situations pour ne pas dire cinq ou six, on a pu marquer une. C’est vrai qu’on pris trois points, c’est bien bon mais il faut tout de suite se projeter sur le second match et voir ce qu’il en est. On sait que c’est au niveau de l’efficacité, en première ou deuxième mi-temps on a eu beaucoup de situations. Il faut toujours qu’on s’applique dans ce dernier geste », a réagi le coach du Syli national.

 

Le prochain objectif pour Kaba Diawara, c’est de venir à bout de l’équipe éthiopienne lors du prochain match. Et pour ce faire, dit-il, « Il va falloir bien récupérer parce qu’on a vu on avait deux, trois soucis physiques. On va faire le point à l’hôtel. On sait déjà que cette équipe reviendra encore plus forte et mieux organisée. Donc, on est vraiment qu’à la mi-temps et il faut vite se projeter sur le match de la semaine prochaine », déclare le sélectionneur guinéen au micro de nos confrères de Canal Plus.

Sélectionné pour vous :  Guinée: 52 millions de dollars pour la rénovation du stade Général Lansana Conté de Nongo, selon le ministre Béa Diallo

 

N’Daïry pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...