Sélectionné pour vous :  Événements survenus à la maison centrale de Conakry : Me Lanciné Sylla, avocat de Toumba, brise le silence

Candidature du Général Doumbouya: « Il n’y a aucun obstacle juridique », selon Charles Wright 

C’est au tour de l’ancien Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme de se prononcer sur le sujet relatif à la candidature du Général Doumbouya à l’élection présidentielle en Guinée. Alphonse Charles Wright dit que du point de vue de la loi, Mamadi Doumbouya peut bel et bien se porter candidat.

D’ailleurs de son point de vue personnel, Alphonse Charles Wright dit à qui veut l’entendre que « le Général Mamadi Doumbouya est un candidat naturel du peuple ».

L’ancien ministre de la Justice tente d’éclairer la lanterne de la population par rapport à cette situation sur le plan juridique. A l’en croire, il n’y a aucun obstacle juridique.

« On m’a demandé, est-ce que du point de vue de la loi, le Général Mamadi Doumbouya peut être candidat ? Ma première réponse, la candidature est volontaire. Ça émane de la volonté de quelqu’un. Personne ne peut l’obliger à être candidat. Sur le plan juridique, la nouvelle constitution en préparation stipule que tout Guinéen, quel qu’il soit, où qu’il soit, quel que soit son statut peut se porter candidat. Il n’y a aucun obstacle juridique », a-t-il fait savoir au micro de Reflet Guinée devant une foule compacte à Fassia Centre.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Vente illicite de médicaments : Les 10 vendeurs arrêtés au marché Madina, condamnés à de lourdes peines à la CRIEF 
Laisser une réponse
Share to...