Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : Me David Béavogui, l'avocat de Marcel claque la porte et fait des révélations

Labé : un sexagénaire retrouvé m*ort sous un pont, au quartier Tata 1 

Dans la matinée de ce samedi, 8 février 2025, un homme donné pour fou, a été retrouvé mort à Tata 1, quartier relevant de la commune urbaine de Labé. La victime non encore identifiée, était âgée d’une soixantaine d’années, a appris Siaminfos.com.

Interrogé par notre correspondant à Labé, Mamoudou Diallo, conducteur de taxi moto a expliqué les circonstances dans lesquelles, ce corps sans vie a été retrouvé.

« Hier, aux environs de 17 heures, je suis passé par-là et j’ai trouvé que la victime était descendue dans la rivière. Quand je l’ai observée à distance, j’ai compris qu’il ne se portait pas bien. Mon intention, c’était de descendre pour le remonter vu qu’il était très faible. Quand il est monté, il s’est allongé tout près de la rivière. Ce matin, j’ai décidé de repasser par-là pour savoir dans quel état il se trouvait. Quand je suis arrivé, malheureusement il était décédé. J’ai commencé par alerter les riverains et les détenteurs d’engins. Je le voyais défiler à chaque fois sur ce pont de Tata 1. C’était un déréglé mental et je pense qu’il a été beaucoup affecté par la fraîcheur, vu qu’il dormait tout près du pont », a-t-il expliqué.

Aussitôt alertées, les autorités locales se sont immédiatement rendues sur les lieux et des dispositions ont été prises.

« C’est ce matin que j’ai été alerté sur la découverte de ce corps sans vie, non loin de la résidence du Gouverneur de région. Une fois sur les lieux, j’ai compris qu’il s’agit d’un déréglé mental. Certains témoins ont soutenu qu’il quittait Pounthioun, non loin des locaux de l’ancien commissariat central de police pour venir ici. C’est un homme qui était âgé d’une soixantaine d’années. Selon le médecin légiste, il s’agit d’une mort naturelle. Nous allons donc transporter le corps à l’hôpital régional de Labé. Et par après, nous allons procéder à son inhumation au cimetière de Tata 1 », a fait savoir Abdoul Malick Barry, président du Conseil de quartier Tata 1.

Sélectionné pour vous :  Des incendies à répétition à Conakry : Abdoul Sacko ne croit pas à la théorie du complot 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...