Sélectionné pour vous :  Guinée : ces dispositions prises par le ministère de l'Agriculture pour faciliter l'accès à la terre et aux financements

Labé : un léopard mâle agresse deux adultes, à Tougué

Un léopard mâle a agressé deux jeunes partis défricher leur champ à Loumbouta centre, dans la commune urbaine de Tougué. Cette attaque remonte à samedi, 24 février 2024, dans le district de Woulenko, secteur Loumbouta. Selon nos informations, ce léopard serait venu du parc national du Moyen-Bafing.

Interrogé, Mamadou Kobera Diallo, inspecteur régional de l’environnement est revenu sur les circonstances dans lesquelles ces jeunes ont été agressés :

« En fait, il y’a eu une attaque d’un léopard qui a avisé deux citoyens à Loumbouta, dans la commune urbaine de Tougué. C’est un monsieur en compagnie de son grand frère qui étaient allés défricher leur champ. Donc, ils ont été attaqués dans une petite galerie de cours d’eaux par un léopard. L’animal s’en est pris au jeune frère qui a été sérieusement blessé et son grand frère a tiré sur le léopard pour le séparer de son jeune frère qui criait à haute voix. Il a tiré quatre balles de calibres 12 pour pouvoir éliminer le léopard afin de sauver la vie de son frère. Quand nous avons été informés, on s’est rendus sur les lieux et le blessé recouvre sa santé petit a petit par la grâce de Dieu. Il s’agit d’un léopard mâle enterré sur les lieux même par les conservateurs de la nature et ils veillent afin que les citoyens ne puissent pas déterrer l’animal pour sa peau », a-t-il fait savoir.

Joint au téléphone, Dr Baldé Boureko a relaté les circonstances dans lesquelles le blessé a été reçu à l’hôpital préfectoral de Tougué : « Nous avons reçu un blessé au niveau des membres supérieurs et inférieurs. Il était venu dans un état critique. Il saignait abondamment et il était très agité à la réception. Il va beaucoup mieux et il est toujours hospitalisé à l’hôpital préfectoral de Tougué », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Interdiction de coupe du bois en Guinée : ce 2e communiqué du ministère de l'Environnement qui irrite des acteurs de la filière bois

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...