Sélectionné pour vous :  Journée mondiale de la biodiversité : cet important rappel de la ministre de l'Environnement et du Développement Durable

Cas des Guinéens bloqués en Mauritanie : « Une issue diplomatique est trouvée et le règlement du dossier est déjà engagé » (Dr Morissanda)

Nous vous l’annoncions dans l’un de nos précédents articles. De nombreux Guinéens vivent une situation très critique à la frontière sénegalo-mauritanienne. Face à cette situation, le chef de la diplomatie guinéenne a reçu son homologue de la Mauritanie lundi, 10 pars 2025.

Selon nos informations, c’était « dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre Conakry et Nouakchott, SE Mohamed Salem Ould Merzoug, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et des Mauritaniens de l’extérieur a effectué une visite de travail à Conakry ce lundi 10 mars 2025. Il a été reçu par son Homologue guinéen Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger. Plusieurs dossiers ont été évoqués, notamment la situation des Compatriotes bloqués à la frontière mauritanienne. Une issue diplomatique est trouvée et le règlement du dossier est déjà engagé », rapporte le service de communication du département dirigé par Dr Morissanda Kouyaté.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Gestion des ordures à Conakry : un responsable de l'ANASP accuse le gouvernorat de n'avoir pas joué son rôle
Laisser une réponse
Share to...