Sélectionné pour vous :  HAC: le président Yacine Diallo échange avec le nouveau Bureau de l'Union des Radios et Télévisions libres de Guinée (URTELGUI )

Urgent : Salifou Camara, secrétaire général de la FSPE exclu des instances de la CNTG

La décision est tombée à la Bourse du Travail ce mardi, 11 mars 2025. Salifou Camara jusqu’ici secrétaire général de la Fédération syndicale des professionnels de l’éducation (FSPE), et membre de la CNTG est exclu de toutes les instances de la CNTG au niveau national et international. Ainsi, un congrès électif extraordinaire est en vue pour son remplacement à la tête de la structure syndicale qu’il dirige.

Cette décision a été prise au terme d’une réunion extraordinaire qui a mobilisé les membres du bureau confédéral de la confédération nationale des travailleurs de Guinée.

Que reproche-t-on à ce jeune syndicaliste ?Sophie Danielle Kourouma, deuxième secrétaire générale adjointe chargée des relations intérieures de la CNTG répond: « Violences verbales par voix du système informatique, arrogance, calomnie et insubordination », a-t-elle déclaré au sortir de cette réunion extraordinaire.

Cette décision d’exclusion à été prise à l’issue d’un vote à main levée. Les syndicalistes présents sur place l’on approuvé à l’unanimité. Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG dit que Salifou Camara, est un récidiviste en matière d’injures et de calomnie.

« C’est un récidiviste. En 2021, il m’a insulté publiquement. J’étais dans tous mes états, mais c’est mon secrétaire exécutif qui a mis la pression sur moi pour que j’abandonne. Je l’ai sanctionné. Et récemment, il a appartenu à une soi-disant coalition, il a demandé des excuses et la lettre existe », a-t-il fait savoir.

Dans un audio dont le général de la CNTG nous a fait écouter, on entend le secrétaire général de la FSPE en train de proférer des injures contre certains responsables syndicaux, notamment Amadou Diallo, Aboubacar Soumah du SLECG et Dame Kadiatou Bah. Le bureau confédéral a décidé d’engager une action pénale contre lui.

Sélectionné pour vous :  Marc Yombouno, menacé d'enlèvement? "Ce sont des informations qu'il ne faut jamais minimiser"

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...