Sélectionné pour vous :  Le ministre Alpha Bacar à la clôture des olympiades des métiers : « Nous demeurons tous des ouvriers de la République… »

Cas d’incendies à Conakry : le ministre de la Justice annonce la mise en place d’un numéro vert à la disposition des enquêteurs

Les cas d’incendies qui se produisent çà et là dans la capitale guinéenne ne sont pas à mettre uniquement sur les court-circuits. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir ce jeudi, 16 mai 2024 le ministre de la Justice et des droits de l’homme. Lors d’une rencontre convoquée par le cabinet, Yaya Kaïraba Kaba y a annoncé qu’il serait nécessaire de mettre un numéro vert à la disposition des enquêteurs.

Même si pour le moment aucun rapport d’enquête sur ces cas d’incendies n’est publié, le ministre guinéen de la justice et des droits de l’homme reste tout de même convaincu qu’il existe d’autres causes qui ne sont pas des court-circuits. Yaya Kaïraba Kaba indique qu’il faut renforcer des moyens de communication pour des mesures de prévention face à ce phénomène.

« Tous les moyens de communication sont bons parce que ces incendies qui se produisent fréquemment, ne sont pas seulement à mettre à mon sens sur le cours circuit. Je refuse d’admettre que ces incendies sont dûs uniquement et exclusivement au cours circuit. Ces incendies ont d’autres origines. Il y a d’autres choses qui cachent derrière ces incendies, et c’est ce que nous voulons découvrir, et solutionner. Donc la mise en œuvre d’un numéro vert, est une très bonne initiative et de tout moyen de communication permettant aux enquêteurs de non seulement situer les causes mais éventuellement mettre la main sur les présumés auteurs de ces cas d’incendies », a annoncé le garde des sceaux.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Interdiction des manifestations, dialogue inter guinéen, intervention militaire au Niger : les mises au point du Premier ministre, Dr Bernard Goumou
Laisser une réponse
Share to...