Sélectionné pour vous :  Attaque meurtrière contre des civils au Burkina Faso : la junte malienne irritée par le mot « génocide » employé par le président de la CEDEAO, Embaló

Cécé Raphaël retrouve les siens après 14 ans de prison: « Quand l’homme est privé d’une liberté, éloigné de sa famille, est privé de tout »

Après une dizaine d’années passées en prison, Cécé Raphaël Haba a été acquitté dans le procès des évènements du 28 septembre 2009, le 31 juillet dernier. Cependant, il a encore passé quelques jours en prison avant d’être remis en liberté.

Visiblement satisfait, l’ancien membre du CNDD n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de son épouse.

« Quand l’homme est privé d’une liberté, éloigné de sa famille, de ses amis, est privé de tout. Donc, quand le jour-j que Dieu a prévu arrive pour qu’il regagne sa liberté, il n’y a pas une joie qui dépasse ça. Je ne peux pas déterminer cette joie immense qui est dans mon cœur aujourd’hui. Je salue vraiment la vivacité de mon avocat Me Malick Diakité pour défendre son client Cécé Raphaël Haba que je suis. Je n’avais plus l’espoir parce qu’après le verdict final le 31 juillet, il y a eu des blocages pour ma libération. Mon avocat s’est battu pour que je sorte. j’ai l’immense joie d’être auprès de mon épouse et mes enfants après 14 ans. Cette grâce n’est pas accordée à toutes les femmes. C’est une femme que je ne vais pas oublier, c’est la mort qui peut nous séparer parce qu’elle m’a soutenu, supporté. Elle a encadré mes enfants durant le temps que j’ai passé à la maison centrale où elle me donnait à manger tout le temps. Je rends un vibrant hommage à mon épouse », a-t-il déclaré.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Attaque meurtrière contre des civils au Burkina Faso : la junte malienne irritée par le mot « génocide » employé par le président de la CEDEAO, Embaló
Laisser une réponse
Share to...