Sélectionné pour vous :  Kindia : les stations-service reprennent l'approvisionnement en essence dans la ville (constat)

Une fille de 11ans vi0lée et tuée à Siguiri: « son dossier médical montre clairement qu’elle a subi un vi0l violent » (médecin légiste)

C’est dans la matinée de ce mercredi, 05 juillet 2023 que le corps sans vie d’une fille âgée de 11 ans du nom de Fanta Kouyaté a été découvert à Nafadji frontière, un district relevant de la sous-préfecture de Banko, préfecture de Siguiri.

À en croire les témoignages du médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoul Bachir Condé, la fille a été  » violemment » violée avant d’être assassinée par son bourreau, qui l’a jetée dans une case inachevée.

 » Effectivement, nous avons été informés par le poste de police de Nafadji frontière de la découverte du corps sans vie d’une fillette de 9 ans du nom de Fanta Kouyaté. Notre équipe s’est rendue sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Et évidemment, on a constaté que le corps présentait beaucoup de lésions internes et externes. Ensuite, on a révélé aussi que la defunte a été violée sexuellement avant d’être tuée par son bureau. Déjà son dossier médical montrait clairement qu’elle a subi un viol violent car, il y avait même de lésions au niveau même de son appareil génital », a laissé entendre le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Aux dernières nouvelles, le corps de la défunte a été remis à ses parents pour son inhumation. De son côté, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri déclare avoir ouvert l’enquête pour traquer les malfrats.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kindia : les stations-service reprennent l'approvisionnement en essence dans la ville (constat)
Laisser une réponse
Share to...