Collectif d’anciens ministres du CNRD: « Qu’ils conseillent ceux qui sont actuellement dans le gouvernement de se concentrer au retour à l’ordre constitutionnel »
Marc Yombouno, un des responsables du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir s’est prononcé sur la création du collectif d’anciens ministres du gouvernement CNRD. Selon lui, la mise en place de ce collectif peut être une bonne chose si et seulement si, ces anciens ministres peuvent servir de conseillers pour le président de la transition dans le cadre du retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Alors que ce collectif a organisé une cérémonie de prière hier vendredi en faveur du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, l’ancien ministre du Commerce sous Alpha Condé, saisit l’occasion pour leur envoyer un message. Marc Yombouno leur demande de servir la cause publique, en œuvrant pour le retour à l’ordre constitutionnel.
« Nous ne sommes pas contre cette création malgré que nous, de notre côté, on nous interdit de faire beaucoup de choses auxquelles même la charte nous donne droit. Mais de leur côté, ils se permettent de tout. C’est une très bonne chose. Mais nous souhaitons que ce Collectif, maintenant qu’ils ont fait un temps en dehors du Gouvernement, qu’ils connaissent les réalités du pays, qu’ils conseillent ceux qui sont actuellement dans le Gouvernement pour se concentrer au retour à l’ordre constitutionnel et à l’amélioration du panier de la ménagère. L’avantage qu’ils ont, ils étaient au gouvernement maintenant ils sont parmi le peuple. S’il n’y a pas d’autres choses, en réalité, c’est eux qui devaient être les conseillers pour amener l’ensemble du gouvernement et le CNRD au respect du serment prêté », a-t-il lancé.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835