Sélectionné pour vous :  Incendie survenu au grand marché de Conakry : Lansana Kouyaté du PEDN apporte sa solidarité aux victimes

Combat pour le retour de l’ancien logo de la RTG : « C’est un logo de l’État, nous nous ne pouvons pas défier l’autorité » (syndicat)

Vraisemblablement, le syndicat des travailleurs de la radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) Koloma, semble déposer les armes. Après avoir obtenu la levée de la suspension du directeur général de ce média d’État et le rédacteur en chef de la télévision nationale, le syndicat exigeait également le retour de l’ancien logo. Dans une rencontre qui s’est tenue ce mardi, 30 mai 2023, au siège dudit média, le porte-parole des travailleurs a invité les uns et les autres à l’union et à l’apaisement.

Selon lui, il ne faudrait pas « défier » l’autorité de l’État : « Nous étions venus aujourd’hui pour rassurer les travailleurs que nous continuons à évoluer ensemble, que le retour de ce logo ne doit pas être une source de division entre nous travailleurs et travailleuses. Il doit pas être également un motif de relâchement de l’administration par nous travailleurs et travailleuses. Mais, plutôt le retour de ce logo doit nous donner à réfléchir, à nous dire que ce logo, c’est un logo de l’État, c’est un branding de l’État, nous nous ne pouvons pas défier l’autorité », a-t-il martelé avant de lancer une invite aux syndiqués :

« Nous demandons aux travailleurs de faire blackout, de faire comme si ce logo n’était pas à l’antenne, de laisser ce logo évoluer tel qu’il est, s’afficher tel qu’il est et de croire à l’avenir des négociations avec monsieur le Premier ministre ».

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : le centre d’innovation technologique et entrepreneuriale (Lab in tech) inauguré par les autorités 
Laisser une réponse
Share to...