Sélectionné pour vous :  Justice : 40 gardes pénitentiaires de l'intérieur du pays affectés à la Maison centrale de Conakry (copie)

Général Amara Camara aux émissaires malien et burkinabé : « La liberté de la presse est une réalité en Guinée »

Suite à la Semaine nationale des métiers de l’information et de la communication (SENAMIC), Conakry a abrité du 29 au 30 mai 2023, le forum tripartite des instances de régulation des médias du Mali, du Burkina et de la Guinée. A l’issue dudit forum, le secrétaire général de la Présidence guinéenne a reçu les responsables de régulation des trois pays.

Le général de brigade Amara Camara s’est réjoui des avancées enregistrées sous le régime actuel, en matière de liberté de la presse : « La particularité de notre transition c’est le fait que la liberté de la presse est une réalité, vous pouvez le remarquer à travers les classements que le pays a eu récemment avant la transition. Cela démontre que le pays s’est très bien positionné. Aujourd’hui, vous ne trouverez dans aucune prison de la Guinée un journaliste emprisonné. Ceci nous honore et honore également les organes de presse bien que nous continuons à sensibiliser. C’est votre travail essentiellement », a-t-il rappelé.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Bendougou (Kindia): le seul hangar qui sert d'école, partagé entre 60 élèves du Franco-arabe
Laisser une réponse
Share to...