Sélectionné pour vous :  Kankan : un adulte accusé d'avoir abusé s€xuellement d'un garçon de 10 ans

Conakry : Abé Sylla, ancien ministre guinéen de l’Énergie accusé d’avoir fait arrêter deux travailleurs de la Soditev

C’est une information de dernière minute que nous venons de recevoir. L’ancien ministre de l’énergie Ibrahima Abé Sylla propriétaire de la Société de diffusion d’images SODITEV aurait ordonné l’arrestation de deux employés de cette société, dans la nuit de ce vendredi, 8 mars 2024. Il s’agit de Cheick Ahmed Khav et Oumar Keïta qui ont été conduits à la brigade de recherche de Kipé par des hommes en uniforme.

En effet, selon nos informations, plusieurs travailleurs de la SODITEV ont organisé une réunion dans l’après-midi de ce vendredi, 8 mars 2024 dans les locaux de la société à Koloma. L’objectif de la réunion était de discuter de leurs conditions de travail et d’une éventuelle nomination d’un nouveau directeur général après le départ d’Aboubacar Camara. Les travailleurs qui ont pris part à la réunion ont décidé de façon unanime, d’éteindre tous les appareils, empêchant ainsi aux abonnés d’accéder aux images. Cette démarche était une manière pour eux d’attirer l’attention du PDG Abé Sylla sur leur situation financière « très précaire », dit-on depuis quelques années. Les deux personnes arrêtées ont été conduites à la brigade de recherche de Kipé où elles vont sûrement passer la nuit en garde à vue.

Il faut rappeler que la SODITEV traverse une crise financière depuis plusieurs années maintenant.

 

Rédaction de Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Me Paul Yomba titille le CNRD après l'exfiltration de Dadis et cie : « C’est le peuple qui doit être humanisé, pas l’armée »
Laisser une réponse
Share to...