Sélectionné pour vous :  Conakry : Abé Sylla, ancien ministre guinéen de l'Énergie accusé d'avoir fait arrêter deux travailleurs de la Soditev

Kondembadou (Guéckédou) : Contrôle d’essai du nouveau matériel de pesage mobile

Le Contrôle d’essai du nouveau matériel de pesage mobile des véhicules poids lourds de transport de marchandises sur l’axe Guéckédou– Kondembadou a été lancé par les autorités. C’est en application des termes consignés dans le cahier de charges de ce tronçon long de 35 kilomètres. L’agence guinéenne de gestion des routes pilote les opérations à travers la brigade de protection du patrimoine routier national.

L’axe Guéckédou-Kondembadou long de 35 kilomètres fait partie aujourd’hui des plus belles infrastructures routières du pays. Pour assurer sa durabilité, l’Agence guinéenne de gestion des routes lance la phase d’essai du  nouveau matériel de pesage mobile des véhicules poids lourds de transport de marchandises. La mission est pilotée par la brigade de protection du patrimoine routier national.


“Vérifier les fonctionnalités de l’appareil et sensibiliser les usagers qui vont être soumis à l’opération de pesage. Parce que très bientôt le département va procéder à la mise en application de la loi portant sur les surcharges des véhicules poids lourds qui transportent les marchandises », a indiqué Facinet Mansaré.

Cet exercice de normalisation de poids des engins lourds  nourrit de l’espoir chez les autorités locales des infrastructures et travaux publics.


“Ça nous donne une grande joie, toute la population de Guéckédou. Parce que quand un bailleur de fonds finance et donne aussi l’outillage pour la protection de la section qu’il a financée, c’est vraiment une grande satisfaction pour la population aujourd’hui », a marteléJean-Baptiste Tenguiano.

Consigné dans le cahier de charges de l’exécution de ces travaux , ce système de pesage est à sa phase de sensibilisation des transporteurs. Il devrait permettre de sauvegarder durablement ce patrimoine routier.

Sélectionné pour vous :  La Guinée face à des épreuves douloureuses (Par Ansoumane FOFANA)

 

Guéckédou, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com 

Laisser une réponse
Share to...