Sélectionné pour vous :  N'zérékoré: la Pharmacie Centrale de Guinée lance le deuxième tour d'approvisionnement des hôpitaux en médicaments

Conakry : vive altercation entre forces de l’ordre et manifestants à Bomboli

La manifestation qui a été enclenchée par certains jeunes en colère contre dit-on la décision du gouvernement guinéen, à travers le ministère des Transports, relative au renouvellement des plaques d’immatriculation et des permis de conduire se poursuit sur la route Leprince, plus précisément à Bomboli.

Si depuis le matin, les manifestants dictaient leurs lois, en érigeant des barricades sur la chaussée, les forces de l’ordre sont enfin intervenues pour rétablir l’ordre public. Mais cette intervention ne se passe pas sans conséquences. À l’heure qu’il fait, une tension a éclaté entre les manifestants munis de cailloux et les quelques pick-ups remplis de policiers qui font usage de gaz lacrymogènes pour étouffer le mouvement.

Selon nos constats, de Bomboli jusqu’au grand rond-point de Bambéto, la circulation est quasiment inexistante, la route est complètement déserte, seuls quelques motards font la navette.

Presque partout, des coups de feu retentissent et les jeunes manifestants sont toujours dans la rue sous un soleil de plomb.

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Début des épreuves du CEE en Guinée : le département de l’Éducation « impose » des restrictions aux journalistes à maints endroits
Laisser une réponse
Share to...