Sélectionné pour vous :  Guinée/ Transport : vers la création d'une nouvelle société de transport en commun

Conakry : des jeunes du quartier Bomboli dans la rue, la circulation bloquée

La route Leprince connait une paralysie de la circulation ce lundi matin, 03 juillet 2023. Les jeunes en colère sont descendus dans la rue précisément à Bomboli pour ériger des barricades en bloquant la circulation.

Ce sont des dizaines de jeunes-gens munis de cailloux, qui règnent en maîtres ce matin du côté de Bomboli. Ils ont déversé les ordures sur la chaussée, érigé des troncs d’arbres sur la circulation empêchant les véhicules de passer. Les vrais raisons de ce mouvement de colère ne sont pas connues. Mais selon certains citoyens que nous avons interrogés pour la cause, tout serait lié à la décision du gouvernement de changer les plaques d’immatriculation des engins roulants (véhicules et motos), dont le dernier délai a été reporté pour le 31 de ce mois de juillet.

A signaler qu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucun incident grave n’a été observé. Les agents de maintien d’ordre n’étaient pas également arrivés sur les lieux.

 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kindia : les stations-service reprennent l'approvisionnement en essence dans la ville (constat)
Laisser une réponse
Share to...