Sélectionné pour vous :  22e congrès de l'Association Africaine de l'Eau et de l'Assainissement en Guinée: les organisateurs annoncent les couleurs

Conditions de vie et de travail des journalistes en Guinée : le SPPG recommande la suspension de la subvention accordée aux médias…

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), a formulé un certain nombre de doléances en faveur des autorités guinéennes de la transition. Parmi lesquelles, la suspension de la subvention accordée aux médias chaque année, jusqu’à la signature de la convention collective des journalistes.

Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général dudit syndicat, a tenu à tirer les choses au clair : « Je souligne que la convention collective constitue le principal point de nos doléances et revendications. Elle est également pour nous, la solution globale à l’essentiel des préoccupations des employés des médias guinéens (…) Nous tenons vraiment à cette dernière recommandation qui est transversale par le fait qu’elle est adressée à la fois au gouvernement, à la HAC, aux représentations diplomatiques établies en Guinée mais aussi, aux partenaires techniques et financiers. Les pauvres et très vulnérables employés des médias guinéens vous prient humblement de suspendre la subvention allouée à la presse et toute autre aide jusqu’à la signature de la convention collective entre les organisations patronales de presse et le syndicat des professionnels de la presse de Guinée(SPPG) », a-t-il plaidé.

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Coléah: des jeunes manifestent devant le ministère de la Sécurité pour réclamer justice pour Fakémo Mara, décédé dans des conditions "douteuses"
Laisser une réponse
Share to...