Sélectionné pour vous :  Pr Selly Camara, expert en environnement et développement durable : « En 30 ans, la Guinée a perdu 30 000 hectares de forêts » (entretien)

Consolidation de la cohésion transfrontalière Guinée-Côte d’Ivoire : 100 jeunes des corps de métiers de Beyla et Lola bénéficient d’un appui matériel

Dans le cadre de la consolidation de la cohésion sociale transfrontalière Guinée – Côte d’ivoire pour une meilleure compréhension et anticipation des risques, 100 jeunes de corps de métiers de Beyla et Lola viennent de bénéficier d’un appui en matériel de travail après leur formation. Ces kits de métier devraient permettre à ces jeunes d’entreprendre des activités génératrices de revenus pour leur autonomisation.

Du matériel de travail pour 100 jeunes de corps de métier de Beyla et Lola, c’est l’appui de la FAO et de l’OIM en faveur du renforcement de la consolidation de la cohésion sociale transfrontalière Guinée – Côte d’ivoire.

« La remise solennelle de ces kits aux jeunes bénéficiaires témoigne de l’engagement de la FAO auprès des autorités administratives et locales de Beyla et Lola pour leur insertion dans des activités socioprofessionnelles qui contribuent au renforcement de la cohésion sociale et de la consolidation de la paix dans les localités frontalières de la Guinée et de la Côte d’Ivoire », a indiqué Abdoulaye Diaga Bah, point focal du projet.

Promouvoir le dialogue et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes est la voie privilégiée par cette coalition des agences des nations unies. C’est pour favoriser leur autonomisation au sein de leurs communautés respectives.

« Si aujourd’hui, on a l’accompagnement de ces partenaires à travers la formation et l’équipement des jeunes, on ne peut que se réjouir parce qu’ils sont en train de nous accompagner. Donc, c’est le lieu et le moment de les remercier très infiniment. Vous les bénéficiaires, je vous demande de comprendre le sens des efforts fournis par nos partenaires », a indiqué le Col Ibrahima Souley Camara, préfet de Beyla à la cérémonie de remise des équipements.

Sélectionné pour vous :  Récupération des passeports des ministres : le PM motive sa décision et réitère sa confiance aux membres du gouvernement

Pour M’mahawa Camara, bénéficiaire cet appui dans la préfecture de Lola, c’est une aubaine pour la jeunesse toute entière.

« En tout cas, là où je suis, je suis vraiment contente. J’ai juste fait un clin d’œil sur quelques matériels d’abord mais, j’avoue que je suis contente. Je remercie les donateurs ».

Avec pour objectif de consolider la cohésion sociale transfrontalière en luttant contre le chômage des jeunes, ce projet est financé par le fonds de consolidation de la paix des Nations-Unies (PBF).

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...