Sélectionné pour vous :  Les raisons du limogeage de l'ex-directeur du renseignement militaire connues ? Une de ses victimes brise le silence et fait de grosses révélations

Labé : le secrétaire général du syndicat des taxis motos et 9 de ses collègues libérés après une semaine de détention

Après une semaine de détention à la maison centrale de Labé, le secrétaire général de la CNTG de Labé section Taxi moto et 9 de ses collègues ont été libérés dans la journée de ce jeudi, 31 août 2023. Selon nos informations, c’est suite à une médiation des sages et de la délégation nationale de la CNTG qu’ils ont été libérés.

Pour exprimer leur joie, de nombreux conducteurs de taxis motos ont pris d’assaut les rues de Labé avec un concert de Klaxons pour réaffirmer leur soutien à Thierno Pammel et ses collègues. Dans la liesse, Thierno Abdourahmane Pammel Diallo s’est d’abord rendu à son domicile à Pammel, dans le quartier Doghora où il a été suivi par un cortège de motards.

« Pour l’instant, j’ai pas grand-chose à vous dire sinon que de remercier les populations de Labé pour leur soutien. Je suis enfin libre grâce au concours des sages, des bonnes volontés et des personnes qui ont agi dans l’ombre. Je vous remercie du fond du cœur et le combat continue pour rendre forte la CNTG de Labé », a-t-il lancé.

De son côté, Chérif Pammel Haidara, le secrétaire général adjoint des transporteurs et mécanique générale de Labé a invité les conducteurs de taxis motos à s’unir pour éviter une division dans leur secteur.

« Beaucoup pensent que l’incarcération de Thierno Abdourahmane est une bonne chose mais je souhaite que cette cavale s’arrête ici. La CNTG est l’une des plus grandes branches syndicales du pays et je pense que cela est connu de tous les Guinéens », a-t-il soutenu.

Sélectionné pour vous :  Timbo (Mamou) : tenue de la troisième édition de la ziara de Karamoko Alfa, Almamy Ibrahima Sory Mawdho et des Tekouns

A signaler que Thierno Abdourahmane Pammel Diallo et ses 9 autres collègues étaient accusés d’attroupement illégal et de coups et blessures volontaires.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...