Sélectionné pour vous :  Manifestation contre la SMD à Siguiri : au moins 50 personnes interpellées et placées sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Kankan 

CRIEF : reprise ce mardi du procès concernant le vol d’un coffre-fort de plusieurs millions d’euros et de dollars

Le procès en appel dans l’affaire ministère public contre Dame Fanta Kamano et son fils Tamba Soye Kamano reprend ce mardi, 09 mai 2023, devant la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Ils sont tous les deux poursuivis par le Groupement ECC-Guinee représenté par Édouard Koundouno, pour abus de confiance et vol d’un coffre-fort contenant plusieurs millions d’euros et de dollars américains.

 

Lors de la dernière audience, il a été question d’entendre un des témoins de la partie civile, qui avait accablé Dame Fanta Kamano et son fils Tamba Soye Kamano. A la fin de l’interrogatoire de Kerfalla Camara, un autre témoin devrait être entendu par les différentes parties au procès. Malheureusement, les avocats de la défense avaient sollicité un renvoi pour des raisons de santé, dit-on. Ce qui avait poussé la Cour à renvoyer l’affaire à ce jour, pour l’interrogatoire du nommé Athanasse et éventuellement entamer la phase des plaidoiries et réquisitions.

 

Affaire à suivre!

 

Bah Mohamed pour siaminfos.com 

 

Sélectionné pour vous :  Labé : des commerçants soutiennent la grève générale et illimitée du mouvement syndical
Laisser une réponse
Share to...