Sélectionné pour vous :  Pépé Francis Haba après le lancement de l'APR : « Nous laissons les manifestations derrière, mais c'est un droit inaliénable »

Crise de pain dans certains quartiers de Conakry : le président des boulangers évoque les raisons

Depuis la matinée de ce mardi, 29 août 2023, un manque criard de pain est constaté dans certains quartiers de Conakry. Une crise dont les raisons restent encore méconnues. Cependant, plusieurs témoignages concordants font état d’une grève déclenchée par certains boulangers.

Interrogé sur le sujet, Elhadj Alpha Oumar Sacko, président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée dit lui-même ignorer pour le moment les causes exactes de ce manque de pain. « On ne connait pas d’abord la cause exacte. Nous sommes sur le terrain, on est en train de mener des enquêtes », a-t-il entamé.

Le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée explique tout de même ce qui pourrait être la cause de ce débrayage de certains boulangers de Conakry.

« Il y a eu de la farine qui est gâtée vers Dar-es-salam, Bambeto et Matam. On va aussi à Bonfi comme ça, il y a eu des gens qui ont été pris là-bas hier soir. Ils étaient en train de prendre du sable pour mélanger avec la farine. C’est pour cela que certains boulangers disent qu’ils sont en grève, parce qu’ils sont en train d’empoisonner les consommateurs », a expliqué notre interlocuteur.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, Elhadj Alpha Oumar Sacko et son équipe seraient sur le terrain pour mener des enquêtes sur les causes réelles de cette crise.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Manque d'électricité au CMC de Matam : des médecins obligés d'utiliser des téléphones la nuit pour soigner les patients (source)
Laisser une réponse
Share to...