Sélectionné pour vous :  Souleymane Souza Konaté au CNRD : "Les discours et les promesses ne suffisent plus"

Vindicte populaire à Mamou: un présumé voleur de moto battu à mort avant dêtre brûlé par des citoyens rouges de colère

Dans la nuit du jeudi à vendredi, 9 juin 2023, un présumé voleur de moto a été battu à mort puits brûlé par une foule très en colère. L’acte s’est passé au quartier Serè, dans la commune urbaine de Mamou. Selon nos informations obtenues d’une source locale, ce présumé voleur et un autre, auraient déplacé un conducteur de taxi-moto, qu’ils ont malmené en brousse pour lui retirer ses biens.

N’ayant pas la force de se défendre face à ces deux malfrats lourdement armés, le jeune motard a crié fort pour appeler au secours. C’est ainsi que l’un des assaillants a pris la fuite, laissant son compagnon d’infortune sur les lieux où il a été battu à mort par des citoyens très en colère.

Le jeune conducteur de taxi-moto qui avait été brutalisé par des malfrats, a été conduit d’urgence à l’hôpital régional de Mamou, indique le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mamou.

« Le motard a été déplacé par deux individus. Donc à trois sur la moto. Sur la route de Dabola, après les sept kilomètres, à quelques 400 mètres, y a une déviation. Ils sont descendus sur cette déviation. C’est en ce moment qu’ils ont brutalisé le jeune, avec la crosse d’un fusil. Le motard est entre la vie et la mort parce qu’il ne parle pas.

C’est le voisinage qui a vu l’action et a interpellé les citoyens aux alentours qui fabriquaient les briques. Ceux-ci sont parvenus à mettre la main sur les deux assaillants. Mais très malheureusement, un a pris la fuite. Et le second a été battu à mort », précise Souleymane Kouyaté, qui rappelle que c’est le cinquième cas de vol à Mamou depuis le début de cette semaine.

Sélectionné pour vous :  Souleymane Souza Konaté au CNRD : "Les discours et les promesses ne suffisent plus"

À noter que ce présumé voleur a été brûlé après sa mort. Son corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital préfectoral de Mamou.

 

Mamou, Jacques Kamano pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...