Sélectionné pour vous :  Affaire Kaporo-rails: les victimes de la casse réagissent après la décision du TPI de Dixinn sur son incompétence à juger le ministre Kourouma

Dr Bernard Goumou invite Cellou Dalein à revenir au pays : « Il n’y a pas un mandat d’arrêt contre lui »

Cela fait maintenant un an que le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vit hors de son pays. En effet, dans l’affaire Air Guinée où le nom de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo est cité n’a pas encore connu son épilogue. L’actuel Premier ministre a pris la parole ce samedi, 19 août 2023 pour rassurer le président de l’ANAD.

A en croire Dr Bernard Goumou, Cellou Dalein Diallo est libre de rentrer au pays quand il voudra : « Je suis surpris d’entendre que Cellou Dalein Diallo demande des garanties. Pour moi, il est libre de revenir en Guinée comme il le souhaite. Et à ma connaissance, il n’y pas un mandat d’arrêt contre lui. Ce qu’il faut retenir, il faut savoir que si Cellou Dalein Diallo a des démêlés avec la justice guinéenne, qu’il vienne s’expliquer autour de cette justice. En tant que Premier ministre chef du gouvernement, je n’ai pas de prise sur les dossiers judiciaires », a-t-il martelé chez nos de TV5 Monde.

Il y a quelques semaines, son parti a annoncé son retour au bercail au moment opportun. Rassurant les militants de l’UFDG, plusieurs cadres du parti ont martelé que ce dernier rentrera au pays en « pleine journée ».

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Insécurité à Kindia: Un autre jeune tuЄ par des bandits armés au quartier Sambaya soireyah
Laisser une réponse
Share to...