Sélectionné pour vous :  Boké : immersion dans l'enfer des citoyens de Bakidera, obligés chaque jour de traverser le fleuve Rio Nunez pour le centre-ville

Dansa Kourouma à Dubaï : « Le mois prochain nous allons présenter les premières ébauches de la nouvelle Constitution »

Le président du Conseil National de la Transition (CNT) annonce l’apparition dès le mois prochain des premières ébauches de la nouvelle Constitution tant attendue. Dansa Kourouma l’a dit ce jeudi, 15 février 2024 à Dubaï dans le cadre de la table ronde pour le financement du PRI.

Devant les bailleurs de fonds, le président du CNT a donné les bases de cette nouvelle constitution qui, selon lui, sera une Constitution qui va se reposer sur des bases solides.

« Le processus d’élaboration de la nouvelle Constitution est en marche. Peut-être beaucoup ne sont pas encore au courant des grandes articulations de cette Constitution, mais ce que je peux vous ici chers partenaires, c’est une Constitution qui rassemble les guinéens et qui prendra en compte les particularités historiques, les particularités politiques, les particularités culturelles mais aussi la volonté des guinéens à bâtir une société sur le socle des valeurs démocratiques », a-t-il déclaré.

Ce travail-là est presque achevé, dit le Dr Dansa Kourouma. « Le mois prochain, inchallah avec le leadership du Président de la République, nous allons présenter au peuple de Guinée les premières ébauches de cette nouvelle Constitution qui doit être une Constitution qui nous rassemble et qui nous ressemble », a dit le président du CNT.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Blaise Camara rejette la main tendue de Mariame Satina : « Nous sommes prêts à discuter mais pas avec ce Conor là »
Laisser une réponse
Share to...