Partir de Conakry pour rejoindre l’Arabie saoudite à vélo ? C’est le défi fou que s’est lancé Kadialiou Barry, un jeune guinéen animé par une foi inébranlable et une détermination sans faille. Après plus de quatre mois de voyage et plus de 8000 kilomètres parcourus, il touche enfin au but : accomplir le pèlerinage à la mecque.
Depuis son départ en octobre dernier, Kadialiou Barry a traversé plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, bravant les intempéries, les tracasseries administratives et les pannes mécaniques. L’une des étapes les plus éprouvantes de son voyage dit-il, s’est déroulée au Nigeria, dans une région montagneuse, où son vélo est tombé en panne.
«C’était la partie la plus difficile du voyage. Mon vélo était en panne dans une région très montagneuse du Nigeria, et je n’avais plus d’argent de poche en nairas. Il ne me restait que 100 dollars, insuffisants pour réparer le vélo ou même passer la nuit à l’hôtel. J’ai donc dormi dans une mosquée. Le lendemain, Mamadou Diallo m’a envoyé un dépôt de 20 000 nairas, soit environ 8 000 FCFA », a-t-il raconté.
Malgré les nombreuses difficultés, Kadialiou Barry garde en mémoire les moments de joie et de partage vécus sur la route.
«C’était l’épreuve la plus difficile, mais aussi la plus enrichissante. Je me disais que si je n’abandonnais pas maintenant, j’atteindrais mon objectif plus tard. Alhamdoulillah, aujourd’hui, je suis presque arrivé» , confie-t-il.
Son périple, suivi de près par de nombreux internautes et soutenu par des anonymes, témoigne d’une résilience exceptionnelle et d’un engagement profond envers sa foi.
Il faut rappeler que c’est la deuxième fois que Kadialiou tente ce voyage.
MAD pour siaminfos.com