Sélectionné pour vous :  Manifestation des étudiants à l'université de Sonfonia : le rectorat dresse le bilan des dégâts et menace de porter plainte

Conakry: Fanta Sangaré, la dame qui prie sur l’eau, placée sous mandat de dépôt à la Maison Centrale

De son vrai nom Mariame Traoré, la Dame qui se faisait appeler Fanta Sangaré et qui a attiré l’attention sur elle ces derniers temps sur les réseaux, en priant sur un tapis étalé sur l’eau a été déférée vendredi, 23 juin 2023 à la maison Centrale de Conakry. Ce, après près de 48 heures passées au commissariat de Taouyah, dans la commune de Ratoma.

Pour cause, Fanta Sangaré ou Mariame Traoré est citée dans une affaire d’escroquerie de plus 50 kg d’or et des milliards de francs guinéens, a-t-on appris. C’est une affaire qui remonte dans les années 2020, selon ses accusateurs, mais ce n’est que le jeudi dernier que la police qui était à la recherche de cette dame, a pu mettre main sur elle.

Après deux longues journée d’audition, la mise en cause aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. C’est ainsi qu’elle a été placée sous mandat de dépôt, en attendant l’organisation de son procès.

Une triste fin pour une femme qui se disait détentrice des pouvoirs magiques.

 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kobèdra (Siguiri): un enseignant du franco-arabe accusé d'avoir violé son élève de cinq ans
Laisser une réponse
Share to...