Sélectionné pour vous :  Kindia/ Fête de ramadan : Un adolescent perd la vie par noyade dans la piscine d'un hôtel

Cadre de vie des administrateurs locaux : Mory Condé annonce la reconstruction des résidences dans les régions

C’est une bonne nouvelle pour les administrateurs locaux. Le ministre de l’Administration du Territoire et de le Décentralisation, s’engage pour une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Lors de la rencontre du 20 et 21 octobre dernier avec les Directeurs territoriaux et chefs de cabinets, Mory Condé a à cette occasion, annoncé la reconstruction de leurs différentes résidences d’ici la fin de l’année.

Si Mory Condé met en garde les administrateurs territoriaux dans le cadre de la bonne gestion de la chose publique, il est aussi conscient que pour pouvoir atteindre l’objectif d’une administration de commandement à une administration de développement, il faut améliorer le cadre de vie de ces responsables territoriaux. L’un des premiers aspects commence donc par la reconstruction de leurs résidences dans les régions, dit-il.

« D’ici la fin de l’année, pour les Directeurs territoriaux et chefs de cabinets, les résidences vont être construites. On était dans la logique de faire la rénovation, mais ça ne sert à rien d’aller dépenser plus de 70% du coût pour la rénovation d’un vieux bâtiment. Donc, on a décidé que ces bâtiments soient totalement reconstruits dans certaines régions. Pour l’année prochaine, ceux-là qui ne seront pas concernés en 2023, vont être concernés en 2024. Pour les Directeurs de cabinets et les chefs de cabinets de Conakry, nous allons faire la demande auprès du patrimoine bâti, pour l’acquisition des bâtiments de l’État », a déclaré le patron du MATD avant d’indiquer que la loi portant statut des administrateurs territoriaux est déjà au CNT pour ce faire.

Sélectionné pour vous :  N'valy Condé : "Aujourd'hui, plus de 40 mille filles refusent d'aller à l'école parce qu'on leur demande d'enlever le voile"

« Nous avons déjà élaboré la loi portant statut des administrations territoriaux. La loi sera bientôt en analyse au Conseil national de la transition pour qu’en termes des conditions de vie, pour permettre d’améliorer votre cadre de vie », a-t-il annoncé à ceux administrateurs locaux.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...