Sélectionné pour vous :  Faranah : un incendie d'origine inconnue ravage dix-neuf cases, à Djimbakeredou

Hausse du prix du transport à l’approche de la Tabaski : le ministère des Transports décide de déployer des agents de contrôle dans les gars routières de Conakry

Dans un communiqué rendu public ce 23 juin 2023, le ministère guinéen des Transports à travers la Direction Nationale des Transports Terrestres (DNTT) dit avoir constaté avec regret qu’à l’approche de chaque fête de l’Aïd-El-Kebir ou TABASKI, les populations de Conakry sont confrontées à d’énormes difficultés pour se rendre dans les différentes localités du pays. Certaines personnes profitent de ce moment de grande affluence des citoyens vers les villes de l’intérieur pour renchérir les coûts des transports.

Le ministère des Transports rappelle que tous les tarifs des transports urbains et interurbains de voyageurs et de marchandises sont homologués par la DNTT, en commun accord avec les organisations socioprofessionnelles du transport routier. Tout autre tarif en dehors de ceux-ci est illégal.

Dans le même communiqué, le ministère des Transports a informé les transporteurs routiers et les syndicats ainsi que l’ensemble des citoyens qu’en prélude à la fête de TABASKI de 2023, des agents de la DNTT seront déployés dans toutes les gares routières de Conakry où lesdits tarifs seront également affichés, afin de veiller à leur application effective. Tout manquement constaté sera puni conformément à la règlementation en vigueur, prévient le département des transports.

Ci-dessous la copie de ce communiqué !

Sélectionné pour vous :  Matoto : les conseillers communaux adoptent le budget primitif exercice 2024, à l'unanimité
Laisser une réponse
Share to...