Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : La bonne gestion du pouvoir au centre du sermon du grand imam

Siguiri : des femmes du grand marché Djoliba soutiennent la grève illimitée du Mouvement syndical guinéen

Depuis l’annonce de la grève générale et illimitée prévue pour ce lundi 26 février 2024 par le Mouvement syndical guinéen, des  femmes de Siguiri qui soutiennent cette grève sont partagées entre joie et inquiétude.

Elles dénonce la hausse récente du prix des denrées de premières nécessités comme le riz, l’huile, le sucre entre autres.

Au grand marché Djoliba de Siguiri, de nombreuses femmes soutiennent cette grève générale illimitée annoncée par le mouvement syndical.

C’est le cas de Fantagbè Magassouba, porte parole des femmes vendeuses des condiments qui pense que les syndicalistes devraient déclencher cette grève générale illimitée pour mettre fin à la vie chère.

 »Nous nous voulons que toutes les choses bougent à présent et pour que cela soit effective, il faudrait que les syndicats déclenchent cette grève générale illimitée prévue pour le lundi 26 février 2024. Cette grève générale illimitée reste le seul moyen maintenant pour que les autorités laissent les choses  bouger sans quoi nous allons continuer à rester toujours dans la souffrance. Nous les femmes guinéennes notamment celles de Siguiri  souffrons énormément. Le prix des denrées alimentaires, des articles ne font qu’augmenter et la situation ne fait que s’empirer du jour au lendemain. Alors nous disons bonne chance aux syndicats pour l’atteinte de leur objectif », a t-elle martelé.

De son côté Mawassa Camara, porte parole des femmes vendeuses des condiments.

 »Je pense que la meilleure façon de gérer cette situation aujourd’hui, est de se retrouver à table pour y discuter. Je veux dire qu’il faut privilégier le dialogue (…) Une grève, on sait comment ça commence, cependant on ne sait pas comment elle se termine. Alors, la meilleure façon de gérer cette situation est d’accepter d’aller à table pour en discuter », a-telle laissé entendre.

Sélectionné pour vous :  Kouroussa : le secteur de l'éducation de la ville de Camara Laye miné par des difficultés, selon la DPE

 

Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...