Sélectionné pour vous :  Préparatifs pour la rentrée scolaire: zoom sur la commune de Kaloum

Construction de routes à Siguirikoura (Siguiri ): le directeur préfectoral des travaux publics « déçu » de l’entreprise SAFA 

Depuis plus de trois mois maintenant, l’entreprise SAFA évoluant dans la construction des routes fait l’objet de vives critiques à cause notamment de ses mauvaises activités d’une part et d’autre part sa complaisance dans la réalisation de ses travaux routiers au quartier Siguirikoura l dans la commune urbaine de Siguiri. Pour rappel, cette entreprise à l’image des autres a eu en 2021, le privilège de faire le pavage d’un tronçon distant de quelques kilomètres au quartier Siguiri Koura l dans la commune urbaine de Siguiri mais jusque-là, cette entreprise n’a pas encore atteint un demi kilomètre. Cette situation a suscité beaucoup d’interrogations chez bon nombre de personnes qui n’hésite pas à remettre en cause la compétence de ladite entreprise.

Rencontré au bureau dans la matinée de ce jeudi, 22 juin 2023, le directeur préfectoral des travaux publics de Siguiri, Thierno Keira a pointé du doigt l’incompétence de cette entreprise évoluant dans la construction des routes à Siguiri.

 »Nous sommes vraiment très déçus de la façon dont travaille cette entreprise depuis maintenant des années, je veux dire qu’elle a fait plusieurs temps sans parvenir à paver ne serait-ce qu’un demi kilomètre du tronçon Sokoura au quartier Siguirikoura l dans la commune urbaine de Siguiri. C’est la raison pour laquelle les citoyens de ce quartier ont remis en cause la compétence de l’entreprise à réaliser ces routes et ils ont raison de s’en douter car après tout ce temps sur le temps avec zero progrès, c’est vraiment très dommage. Nous l’apprenons qu’il est venu avec le papier du ministre des Travaux Publics tout récemment, mais j’avoue que c’est du mensonge car nous sommes les représentants de l’Etat dans ce domaine, nous ne sommes au courant de rien. Je suis désolé de le dire, cette entreprise ne pourra pas réaliser ces travaux ici à Siguiri », a déclaré le directeur préfectoral des travaux publics de Siguiri.

Sélectionné pour vous :  Marche de la presse le 1er juin prochain : « Tant qu’il restera un seul point non résolu, on va continuer le mouvement » (Sékou Jamal Pendessa)

Pour l’heure, la saison des pluies a commencé et la circulation est bloquée dans ce quartier, faute de route.

Affaire à suivre !

 

Depuis Siguiri Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...