Sélectionné pour vous :  Débrayage des magistrats : « Ça risque de perturber la reprise du procès du 28 septembre », alerte l'OGDH

Des acteurs du dialogue inter guinéen en colère contre Mory Condé : « S’il n’annule pas son communiqué, nous allons demander son départ »

La convergence des acteurs sociopolitiques engagés dans le cadre du dialogue inter guinéen a animé une conférence de presse ce mercredi, 22 novembre 2023 à Conakry. A cette occasion, ils ont rendu public une déclaration dénonçant vigoureusement les agissements de Mory Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation qui, selon eux, veut saboter le cadre du dialogue inter guinéen en violant ses recommandations.

Dans cette déclaration, ces acteurs demandent l’annulation pure et simple du communiqué n°10 du ministre Mory Condé, annonçant le recrutement de 39 ONG et associations et 08 ONG pour la communication dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national du recensement administratif à vocation d’état civil; le recrutement d’un coordinateur du PN-RAVEC; le respect du chronogramme et de la charte de la transition, l’élaboration de la nouvelle constitution.

Faute de quoi, ces acteurs sociopolitiques engagés dans le cadre du dialogue inter guinéen menacent de demander le départ du ministre Mory Condé pour insuffisance professionnelle notoire qu’ils estiment n’avoir pas les « compétences nécessaires pour diriger cet important département ».

Ci-dessous, la copie de cette déclaration !

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Des manifestantes pro Alpha Condé condamnées à Kankan : la défense dénonce une décision "purement politique"
Laisser une réponse
Share to...