Sélectionné pour vous :  Alsény Farinta sur les conditions de vie difficiles des Guinéens : « Il ne faut même pas exclure un éventuel soulèvement populaire spontané pour demander le départ du CNRD »

Des départs au sein de l’Union Sacrée: « Tu peux ne pas aimer Dr Ibrahima Sory, mais dire qu’il est malhonnête, ce n’est pas vrai »

Certains leaders politiques membres de l’Union Sacrée des Forces Vives de Guinée ne digèrent pas les accusations portées contre leur coordinateur général par les partis qui se sont retirés de cette plate-forme politique en début de semaine. Ces partis politiques, notamment le Rassemblement guinéen du Travail, l’Union et le développement intégré de la Guinée, l’Union pour la liberté et l’émergence, le Front patriotique de Guinée entre autres, ont tous accusé Dr Ibrahima Sory Diallo de mauvaise gestion. Chose que rejette le président du parti la Guinée aux Guinéens (GAG).

Seydou M’baye condamne avec fermeté l’attitude de ces formations politiques qui ont décidé de rompre avec l’Union Sacrée des Forces Vives. Le fait de se retirer de la plate-forme n’est pas condamnable dit-il. Mais porter des accusations pour discréditer un homme de confiance selon lui, est inadmissible.

« S’ils veulent prendre leur départ, c’est très simple. C’est de dire simplement qu’ils étaient dans l’Union Sacrée et aujourd’hui ils ne sont plus membres. Mais charger les autres personnes qui sont là, il faut qu’on arrête ça. C’est ce qui n’est pas bon en politique. Nous ne sommes pas là pour se détruire, nous sommes là pour renforcer le tissu social qui est entre nous et cette relation doit toujours continuer. Aujourd’hui, l’Union Sacrée se porte à merveille avec son coordinateur Dr Ibrahima Sory Diallo (ADC-BOC). Tu peux dire que tu ne l’aimes pas, mais dire qu’il n’est pas capable ou qu’il est malhonnête, ce n’est pas vrai », a-t-il défendu.

Interrogé par rapport à ces départs dans les rangs de l’Union Sacrée, le coordinateur général, Dr Ibrahima Sory a déclaré que « sur 84 partis membres, si 4 quittent, ça n’aura aucun effet ».

Sélectionné pour vous :  Décès du jeune Mamadou Tanou Diallo tué par balle à Wanindara: voici les témoignages de ses parents

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...