Sélectionné pour vous :  Vaccination contre la poliomyélite : Le premier ministre administre les premières doses aux nouveaux nés

Des émissaires de la FAO reçus à la Primature guinéenne : voici les trois domaines prioritaires présentés au PM Bah Oury 

Le Premier ministre guinéen a reçu vendredi, 19 avril 2024, des émissaires de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). Dirigée par le représentant résident et coordonnateur résident par intérim du Système des Nations Unies en Guinée Dr Gualbert GBEHOUNOU, la délégation a présenté à Bah Oury trois domaines prioritaires.

Il s’agit de « la sécurité alimentaire et nutritionnelle et la résilience des agriculteurs ; l’autonomisation des femmes et des jeunes ruraux ; et la gouvernance du secteur agricole. Il y a des aspects de gouvernance politique qui, s’ils ne sont pas pris en compte, ne peuvent pas favoriser l’épanouissement du secteur agricole », a confié le représentant résident au service de communication de la Primature :

« En réponse, le Premier ministre a exprimé certaines préoccupations auxquelles il tient, notamment la nécessité d’une collecte de données fiables pour mieux comprendre la réalité du terrain, le reboisement – un domaine d’intervention de la FAO, et l’appui de cette dernière pour garantir la qualité des intrants agricoles. M. Gualbert a assuré le chef du gouvernement de prendre en compte ses avis et a promis de poursuivre la discussion avec l’équipe technique de la Primature afin que la carte digitale montrant les domaines et les sites d’interventions de la FAO soit mise à disposition, pour une meilleure visibilité des actions », rapporte le service de communication.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Conakry : des jeunes du quartier Bomboli dans la rue, la circulation bloquée
Laisser une réponse
Share to...