Sélectionné pour vous :  Kankan : Colonel Mamady Doumbouya accueilli dans sa ville natale

Perturbation du réseau téléphonique en Guinée : voici la cause, selon un proche d’Alpha Condé

Depuis un bon moment maintenant, le réseau téléphonique semble être perturbé à maints endroits du pays. En effet, ils sont nombreux ces citoyens qui ont du mal à communiquer convenablement. Aux dires de l’ex ministre du Commerce sous le régime d’Alpha Condé, la cause n’est pas ailleurs.

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, Marc Yombouno a dit à qui veut l’entendre que cela est dû aux problèmes d’électricité :

« Aujourd’hui, vous dépensez plus que vous ne bénéficiez d’un service approprié. Quand vous remarquez, la téléphonie, quand vous appelez, est-ce que c’est clair actuellement ? Avant l’arrivée du Pr Alpha Condé, avant 2015, toutes les antennes étaient alimentées à partir des groupes électrogènes, on mettait du carburant. Mais lorsqu’il y a eu le courant 24/24, ils ont débranché pour mettre sur EDG. Donc, actuellement, quand il n’y a pas de courant, il y a des zones le réseau est perturbé parce qu’il n’arrive pas à réinstaller les groupes électrogènes maintenant. Et ces sociétés sont en difficultés, il paraît que Areeba doit quitter », a-t-il martelé devant les militants et sympathisants du parti.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le coordinateur des enseignants contractuels hausse le ton: "Il n'y aura pas de reprise des cours tant qu'on ne paie pas nos arriérés de salaire"
Laisser une réponse
Share to...