Sélectionné pour vous :  Le secrétaire général du SPPG bande ses muscles contre le ministre Gaoual: "Politiquement, il est fini comme ça"

Des civils et militaires tués lors de l’attaque de la maison centrale: le gouvernement présente les condoléances à Mamadi Doumbouya

Après les évènements du 04 novembre dernier relatifs à l’attaque de la maison centrale de Coronthie qui a occasionné des cas de mort dans les rangs des forces de défense et de sécurité, mais aussi au sein des civils, l’heure est de présenter les condoléances au président de la transition. C’est du moins l’exercice auquel le gouvernement guinéen s’est prêté mardi, 7 novembre 2023.

Selon le bilan provisoire établi par le parquet général, quatre militaires à la poursuite des assaillants ont été tués, ainsi que deux civils. Des pertes que regrette le gouvernement guinéen. Après avoir fait le tour des familles de ces victimes, l’équipe conduite par le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a présenté les condoléances au président de la transition.

Au terme de la rencontre, Aminata Kaba, ministre de l’information et de la communication précise qu’il était important pour les membres du gouvernement de venir présenter ses condoléances les plus sincères au père de la Nation, le colonel Mamadi Doumbouya.

« Après qu’une délégation gouvernementale se soit rendue dans la famille des victimes, mais également auprès des blessés pour s’enquérir de leurs nouvelles, il était normal aussi en tant que gouvernement que nous venions pour présenter nos condoléances les plus sincères au père de la Nation pour lui témoigner notre sympathie mais également, formuler des bénédictions à l’endroit de toutes les victimes et à l’ensemble de tous les concitoyens et aux familles éplorées », a déclaré la ministre de l’information et de la communication.

Sur la même lancée, le ministre porte-parole du gouvernement, renchérit.

Sélectionné pour vous :  Labé : un jeune maçon de 35 ans accusé d'avoir vi0lé une sourde-muette mentalement instable au quartier Tata2

« Nous sommes venus rencontrer le président de la transition pour lui exprimer notre compassion et notre solidarité et lui rappeler aussi notre engagement à continuer à travailler auprès de lui pour servir notre peuple. On a aussi profité de l’occasion pour féliciter les forces de défense et de sécurité qui ont permis de limiter les dégâts, à travers leur engagement et leur patriotisme, mais aussi de rappeler tout le respect que nous avons pour cette institution dans notre pays », exprime Ousmane Gaoual Diallo.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...