Sélectionné pour vous :  Guinée : Tout savoir sur le Fonds National pour l'Insertion des Jeunes (FONIJ)

Le PM rassure après l’évasion à la Maison centrale : « On n’acceptera plus que la Guinée tombe dans les travers du passé »

A la tête d’une importante délégation gouvernementale, le Premier ministre s’est rendu dans l’après-midi du dimanche, 06 novembre 2023 à Kagbelen dans la famille de l’infirmier tué samedi lors des affrontements entre les FDS et les assaillants qui ont attaqué la Maison centrale de Conakry.

Après avoir présenté les condoléances du gouvernement, Dr Bernard Goumou a rassuré le peuple de Guinée que la transition amorcée par le CNRD ira jusqu’à son terme et que les enquêtes ouvertes suite à ces événements aboutiront.

« La Guinée va avancer. On n’acceptera plus que la Guinée tombe dans les travers du passé. C’est pourquoi, comme le procès du 28 septembre est aujourd’hui mené avec rigueur et avec engagement par le Chef de l’État, les enquêtes ouvertes après cette tentative d’évasion à la maison centrale vont aboutir. La Guinée va avancer. La Guinée va continuer sur la base de la paix, de la justice et de cohésion. Le gouvernement s’engage à faire toute la lumière sur ces événements. Et nous voulons vous rassurer, le Chef de l’État veut rassurer le peuple de Guinée que la transition que nous avons amorcé va arriver à bon port. C’est un engagement solennel. Nous mettrons toute en œuvre pour que cette transition arrive à bon port. Et cela, dans l’intérêt de tout le peuple de Guinée », a dit le Chef du gouvernement de la transition.

Le Premier ministre invite par ailleurs le peuple de Guinée à vaquer à ses occupations et surtout à rester très vigilant dans les quartiers.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Des manifestantes pro Alpha Condé condamnées à Kankan : la défense dénonce une décision "purement politique"
Laisser une réponse
Share to...